Sortie du mois : ce dimanche à Arzon

7 juin 2021

Nettoyage de plage à Arzon

Pour l’un de nos derniers nettoyages avant la pause estivale, on se retrouve le dimanche 13 juin à Arzon.

Nous aurons le plaisir de partager ce moment avec Rita Vaz, service civique au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, qui pourra vous parler du gravelot à collier interrompu, petit oiseau limicole qui pond ses œufs à même le sable.

Certains nids ont été repérés sur la plage de Kerjouanno et vous aurez peut-être l’opportunité de pouvoir observer les nids à la longue vue ! Ce sera de toute façon l’occasion d’en apprendre davantage sur cet oiseau menacé pour mieux les protéger.

Le nettoyage se fera donc juste à côté, sur la plage de Fogéo, pour ne pas les perturber.

Rendez-vous à la table d’orientation, place du Pont Lévis, près des « Remparts de Kerjouanno ». Situez sur la carte.

Dernière sortie avant le renouvellement de notre équipe locale

Cette sortie sera la dernière animée par Charlène et Suzanne, nos représentantes locales depuis plus de 2 ans. Profitez de cette action à Arzon pour venir nous rencontrer et proposer votre aide !

Les responsables des autres secteurs du Morbihan n’étant pas disponibles en juin, nos prochaines sorties en Pays d’Auray et de Lorient auront lieu en juillet et septembre.

Outre la valorisation de l’esprit associatif et la recherche de pérennisation de notre action, c’est aussi pour éviter que l’organisation de nos évènements repose sur une seule personne que nous cherchons à étoffer nos équipes.

Une première rencontre des nouveaux bénévoles a récemment eu lieu près d’Auray, pour faire connaissance et présenter les missions possibles. D’autres rendez-vous seront proposés dans les semaines à venir, du côté de Lorient et Vannes. Si vous souhaitez vous impliquer sur votre secteur, contactez-nous pour y être invité.e.

Infos pratiques