Les scouts mettent les mains dans le sable

28 septembre 2021

Les 4 scouts des "Compad’limites" a pédalé pour Les Mains Dans Le Sable autour du Golfe du Morbihan.

Photo : les “Compad’limites”. De gauche à droite : Pomme, Louise, Diane, Blanche.

Cet été, une dizaine de troupes scouts nous ont proposé leurs services pour nous aider à diffuser notre message de prévention des déchets !

Les “Compad’limites” sont parties du 24 au 30 juillet en camp itinérant en vélo autour du Golfe du Morbihan. Elles nous expliquent leur démarche :

Nous sommes une équipe compagnon de 4 filles qui viennent du Nord de la France.
Cet été, pour notre projet de 1ère année, nous avions comme envie commune de soutenir une association en lien avec la préservation de l’environnement.
Sachant que nous allions aller en Bretagne, nous sommes tombées, par le biais d’Instagram sur l’association Les Mains dans le Sable.
Heureuses de trouver une association en adéquation avec nos envies et qui agit dans le secteur de notre camp, nous nous sommes mises en contact avec elle.
Nous avons donc, lors de notre semaine d’itinérance de vélo en Bretagne, agit pour l’association.
Étant parties en début de saison, les plages et lieux publiques étaient très peu pollués, heureusement, mais cela ne nous a donc pas permis de faire des collectes de déchets.
Nous avons, par ailleurs, voulu partager autour de nous nos connaissances sur l’impact de la pollution.
Afin de faire de la prévention, lors de nos rencontres avec des personnes sur notre chemin ou celles qui avaient la gentillesse de nous accueillir pour la nuit, nous avons essayé au maximum de partager une discussion sur le sujet de la pollution.
Nous avons donc toutes les 4 eu la chance d’en apprendre plus sur ce sujet et sommes ravies d’avoir vécu ce camp autour d’une lutte pour laquelle nous voulions agir.”

Bravo et merci à nos 4 scouts pour ce voyage engagé ! 👏