Arzon : canicule et petite récolte

15 juin 2021

Un temps caniculaire a accompagné la dernière sortie de notre actuelle équipe Morbihan-Sud / Golfe du Morbihan, sur les plages du Fogéo et de Kerjouanno à Arzon.

Déchets et oiseaux littoraux

Ce soleil magnifique, qui invitait plus à la baignade qu’au nettoyage de plage, explique sûrement la faible participation ce dimanche : 25 personnes, et un petit poids de 7 kg de déchets ramassés. Ce qui représente tout de même un grand sac plein de non recyclable, ainsi qu’un peu de bois traité. Une bonne partie de ces déchets était liée aux loisirs et à la vie quotidienne.

Notons la participation des travailleurs de l’ESAT de Carentoir, venus en force. Et merci à tous les ramasseurs qui ont résisté à l’appel de la farniente et aux œillades de cette eau paradisiaque !

Un grand merci également à Rita, service civique en charge du suivi des gravelot au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, venue équipée de ses jumelles pour proposer l’observation des oiseaux des marais tout proches.
Rappelons que l’été reste une période sensible pour la reproduction des oiseaux !

Passage de relais

Charlène, Natacha et Suzanne, qui vous accueillaient au stand, passent le relais après plus de 2 années de bénévolat et une quarantaine d’évènements organisés. Afin de poursuivre notre action sur la moitié sud du département, nous cherchons à y constituer une nouvelle équipe.

Un rendez-vous convivial sera proposé dans les semaines à venir. Venez y rencontrer l’équipe actuelle et découvrir les missions possibles ! Pour plus d’infos, contactez-nous.