Morbihan : Yves Rocher à Erdeven

4 octobre 2019

Yves Rocher à Erdeven

Ce jeudi à Erdeven, nous avons accompagné 48 collaborateurs du groupe Yves Rocher, venus de Rennes pour nettoyer la plage de Kerhillio.

Le garde du littoral d’Erdeven, employé par le Grand Site Gâvres-Quiberon, nous a fait le plaisir de venir présenter les lieux ainsi que son travail.

Répartis en deux groupes, les joyeux volontaires ont passé au crible la laisse de mer, parsemée de multiples petits déchets (beaucoup de polystyrène et de cordages de pêche) déposés par la grande marée.

Le tri collectif des 36 kilos de déchets récoltés a donné lieu à un échange sur les origines des pollutions marines et littorales et sur la responsabilité des consommateurs. Ainsi, quelques idées reçues ont été clarifiées, notamment concernant “les déchets des autres“.

Notre petit stand Zéro Déchet présentait aux participants quelques recettes et produits alternatifs pour éviter le jetable et les emballages. Des conseils qui devraient accompagner ces concepteurs de cosmétiques dans la limitation de leur impact environnemental…

Pour faire profiter votre groupe (école, entreprise, club…) de cette animation utile et agréable, consultez notre offre et contactez-nous.