Vendée : sortie encadrée à L’Aiguillon-sur-Mer

6 juillet 2020

Sortie encadrée à L'Aiguillon-sur-Mer

Même si beaucoup d’accompagnements de scolaires ou d’entreprises ont été annulés durant le printemps, un dernier a pu avoir lieu aujourd’hui à L’Aiguillon-sur-Mer, pour une unité éducative de La Roche-sur-Yon.

De la dizaine de jeunes annoncés, il n’en restait que deux volontaires. Tant pis pour les absents, ce sont les deux jeunes hommes et leurs accompagnatrices qui ont réalisé toute la récolte ! 55 kg à cinq personnes sur 400 mètres durant seulement une heure et quart !

La digue de L’Aiguillon-sur-Mer a livré une fois de plus sa collection de munitions de chasse, de filets et de matériels ostréicoles en plastique, ceux-ci étant même dispersés sur la cale de mise à l’eau où les professionnels entrent tous les jours, sans que personne ne semble se soucier de la pollution créée.

Avec aussi une nouveauté : un hérisson de ramonage en nylon trouvé juste derrière le parapet… Quand on sait que cette digue est assez isolée, on se demande quelle logique amène une personne à venir jusqu’ici pour s’en séparer.

Découvrez quelques photos de la sortie sur notre page Facebook.

Prochaine action ouverte à tout le monde en septembre !