Charente-Maritime : Une tonne de déchets récoltée à Yves !

22 septembre 2019

Une tonne de déchets récoltées à Yves !

80 bénévoles ont répondu présent pour le World Cleanup Day couplé à La Fête des Possibles et à la Journée européenne des initiatives citoyennes de transition organisé à Yves par l’antenne charentaise des Mains Dans Le Sable !

Bravo et merci à tous les présents, petites et grandes Mains Dans Le Sable de cette journée exceptionnelle, qui ont soulagé la Pointe d’Yves de 1003,80 kg* de déchets collectés sur 400 mètres de rivage !
*dont 31,2 kg de bois et 6,6 kg de fer, le reste essentiellement des plastiques divers et cordages.

A cœurs vaillants rien d’impossible, plus d’une tonne donc mais il en reste !
Ainsi promesse donnée de revenir à la Pointe d’Yves en décembre 2019, une coorganisation définie avec Trait Bleu pour finir ce travail titanesque, avec un circuit plus adapté à la collecte, moins fastidieux et à la clé sans doute un cadeau gagné à la force de l’opiniâtreté des bénévoles : un nouveau bac à marée prochainement sur ce site !? 
A suivre donc, de près, la nature en a besoin !

Prenez date dès lors de notre prochain nettoyage, le mercredi 16 octobre 2019 – 14h – à Saint-Palais avec les associations Environat et La Plage Autrement, également fédérées à ReDeSa. Et retrouvez nos programmations dans la publication ancrée de notre page Facebook ou sur notre site.

Toutes les photos de ce nettoyage dans cet album Facebook.