Morbihan : une rentrée suivie par la presse

5 novembre 2020

La presse locale couvre notre nettoyage de la plage de Fort-Bloqué à Ploemeur en octobre.

Après 6 mois de pause forcée, nos sorties mensuelles ont repris en septembre. Faute de disponibilité des responsables bénévoles de nos antennes Finistère, Vendée et Charente-Maritime, c’est dans le Morbihan que notre rentrée a eu lieu.

Bilan de la rentrée

7 sorties mensuelles y ont été organisées par nos équipes, réunissant près de 400 volontaires et permettant l’évacuation de plus de 400 kg de déchets ! Partout le même constat : l’océan et le littoral sont pollués par les résidus de notre consommation quotidienne et par le matériel des professions de la mer… Le contexte sanitaire étant peu propice aux rassemblements, un seul accompagnement de groupe a été réalisée, pour l’Espace Jeunes de Theix.

La presse parle de nous

La presse locale (Ouest France et Le Télégramme) a couvert ces 8 évènements. Retrouvez ces articles à la rubrique Presse. Le prix de l’article le plus lucide revient au Télégramme, qui à l’occasion de notre nettoyage de plage à Billiers, titre : “Quand la mer nous renvoie nos déchets…“. Beaucoup pensent encore que ce sont “les déchets des autres” que nous ramassons. Une croyance vite démentie lorsqu’on participe à nos sorties, où l’on réalise bien vite que les détritus échoués sont en lien plus ou moins direct avec nos habitudes de consommation.

Continuez à nous soutenir

Plus que jamais, notre mission de protection du littoral contre les déchets a besoin de vous ! Soutenez notre action :

Gardons le contact !

Novembre sera un mois sans nettoyages de plages, mais Les Mains Dans Le Sable n’hibernera pas pour autant ! Le développement de notre action se poursuit, et nous restons en contact avec vous, notamment par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et de notre lettre d’information mensuelle.