Morbihan : un nettoyage hivernal à Erdeven

7 janvier 2021

Un nettoyage hivernal à Erdeven

A défaut de pouvoir proposer le traditionnel premier bain de l’année, notre partenaire de longue date Erd’évènement Vôtre nous avait sollicité pour coorganiser un premier nettoyage de plage de l’année !

En janvier 2020, à l’occasion de cette double animation, près de 300 bénévoles nous avaient rejoint pour évacuer les déchets échoués sur la plage de Kerhillio à Erdeven. Une récolte de 243 kg avait ainsi été réalisée.

Cette nouvelle édition n’aura réuni que 146 volontaires, mais au vu du contexte sanitaire et du froid, nous n’en attendions pas autant ! Le poids de déchets est cependant supérieur à l’année dernière, avec 295 kg de déchets ramassés et ainsi triés :

  • 255 kg de déchets non recyclables, dont une majorité de cordages de pêche.
  • 24 kg de bois
  • 9 kg de ferraille
  • 7 kg de verre

Saluons la participation de 35 habitants d’Erdeven, ce qui représente probablement un record en termes de mobilisation locale ! Et bravo à l’ensemble des participants pour avoir affronté le froid dans l’intérêt de tous !

L’évènement n’a pas échappé aux médias : France 3, Ouest France et Le Télégramme étaient présents pour témoigner de l’engagement des morbihannais pour la préservation du littoral !

Retrouvez les photos de l’évènement sur notre page Facebook.

Prochain nettoyage ce dimanche 10 janvier à Baden, de 9h à 12h.