The Breakaway Challenge : fin du voyage

19 août 2019

Arrivée du Breakaway Challenge à Vannes
Amandine et Lucie accueillies à Vannes par l’équipe des Mains Dans Le Sable Morbihan au complet !

Plus de 450 km et 4 jours après leur départ de La Rochelle, Amandine et Lucie ont atteint Vannes jeudi soir.

Le Breakaway Challenge a ainsi traversé 3 des 4 départements couverts par Les Mains Dans Le Sable, allant à la rencontre des sympathisants à notre cause, et diffusant au passage les messages qui nous sont chers (c’est-à-dire avant tout : la réduction des déchets à la source).

La collecte de fonds pour l’association a dépassé la barre des 1000 € espérés, mais reste ouverte jusqu’au 1e septembre. Merci beaucoup à tous les donateurs ! Les petites mains nettoieront les plages en toute sécurité grâce à vous !

Lors de leur passage à Saint-Brévin, un nettoyage de plage matinal a été proposé, qui a réuni quelques volontaires et permis l’évacuation de quelques sacs de déchets… Et peut-être suscité des vocations pour une future antenne Loire-Atlantique ? 🙂

Nos voyageuses zéro déchet n’ont pas fait route seules, puisque nous avons tenu à les soutenir physiquement durant ces 5 jours : les 7 responsables de nos antennes Charente-Maritime, Vendée et Morbihan les ont rencontrées, et même accompagnées (sur la dernière étape) !

Revivez le périple d’Amandine et Lucie en visionnant les vidéos postées sur leurs pages Facebook et Instagram. Vous y retrouverez également des astuces pour chasser les déchets de votre quotidien !

Laissons le mot de la fin à nos aventurières préférées, qui envisagent déjà un 3e Breakaway Challenge l’été prochain, et un itinéraire d’au moins 500 km !

Une deuxième saison au profit de l’association Les Mains Dans Le Sable s’achève mêlant fierté, joie et un peu de tristesse.
La musique qui animait Vannes le soir de notre arrivée résonne encore pour un moment dans nos têtes et dans nos cœurs.
Nous avons été incroyablement touchées par vos témoignages de soutien, d’affection et par les si jolies rencontres que nous avons faites sur le chemin.
L’amitié qui nous lie et notre motivation ont également coloré ce périple, pour nous faire oublier la météo parfois capricieuse.
Nous sortons de ce deuxième défi grandies, et avec l’espoir d’avoir pu éveiller quelques consciences.
Nous tenions également à vous remercier pour vos nombreux dons, la cagnotte restant ouverte jusqu’au 1er septembre.
A l’année prochaine, en espérant vous compter toujours plus nombreux ! ❤
Amandine & Lucie