Charente Maritime : sortie encadrée sur l’île de Ré

31 mai 2019

Sortie encadrée sur l'île de Ré pour le lycée hôtelier de La Rochelle.

27 lycéens de La Rochelle ont troqué le tablier ce mardi pour retrousser les manches et arpenter la plage du Peu Ragot à La Couarde-sur-Mer, sur l’île de Ré.

Action pédagogique et surtout de sensibilisation sur la nécessité d’être attentif à l’environnement, faudra bien mettre les petits plats dans les grands.

Découverte de matériels ostréicoles, de capsules de raie, de fonctionnement des bacs à marée, sensibilisation sur l’emploi du plastique à outrance, comment en limiter son utilisation et enfin projecteur sur ces petits mégots insignifiants vecteurs de maladies et de pollution insidieuse, sur lesquels pourtant tous s’assoient innocemment…

27 bénévoles pour 27 kg collectés sur 190 mètres en 35mn ! Le chrono tourne, certains jeunes sont affamés et il faut penser aux activités de l’après-midi, toujours orientées nature avec l’Association amie A Fleur de Marée.

Des jeunes un peu déçus de n’avoir pas ramassé un quintal. Regardons plutôt le côté positif et plongeons le regard et les 27 kg collectés dans le bac à marée : il est à moitié !

Ces bacs à marée sont opérationnels, des déchets de plage y sont régulièrement déposés par les glaneurs locaux, c’est dire qu’ils sont utiles !
Bravo pour ces 27 kg, la plage n’était propre qu’en apparence, l’océan prépare ses livraisons futures !

Retrouvez les photos de cette sortie sur notre page Facebook.