Charente-Maritime : sortie encadrée pour le LPA de Barbezieux (16)

 2 octobre 2018

Sortie encadré pour le LPA Barbezieux

Nos côtes charentaises ont joué les pudiques ce matin pour accueillir, dans le cadre d’une sensibilisation au respect de l’environnement, les 16 élèves et leurs 2 professeures venus du Lycée Professionnel Agricole Félix Gaillard de Barbezieux (16).

C’est donc sous un voile de brume que tous ces jeunes ont été initiés aux laisses de mer, déchets de plage, bacs à marée, mégots abandonnés, sur la plage de l’Espérance à Fouras. Tous sans exception ont montré un réel intérêt pour la préservation de notre environnement. Tant et si bien que le soleil, curieux lui aussi, a fini par sortir de sa couverture nuageuse pour guider les baskets de la jeunesse intrépide vers les déchets tapis sous les rochers.

Une belle pêche pour ces collégiens, puisque, sur environ 500 mètres de littoral, ce n’est pas moins de 12,7 kg de déchets qui ont été ainsi débusqués, traqués, découpés parfois à l’aide des ciseaux pourtant très scolaires.12,7 kg dont 4,9 kg de plastiques revalorisables. De belles prises, certaines seront ramenées en trophées au Lycée pour une future exposition de cette marine expédition.

Bravo pour cette belle implication, le message est passé, l’avenir est à notre jeunesse ! Dès lors ces jeunes seront plus vigilants et seront le relai auprès de leur entourage. Le stock de cendriers de poche s’est avec eux envolé, mais c’est pour sensibiliser les proches. 🙂 Bon vent, bonne année scolaire aux élèves, LMDLS17 attend les photos de vos prochaines réalisations ! 😉 Celles de la sortie vous attendent sur notre page Facebook.