Vendée : sortie encadrée à Notre-Dame-de-Monts

19 avril 2019

Sortie encadrée à Notre-Dame-de-Monts

Formation en équipe, avec un petit groupe d’attaquants pour mener le jeu, ainsi qu’une belle action en solo. C’est le bilan du nettoyage opéré ce mercredi par une union sportive venue de la Vienne.

Plus d’une cinquantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans sont en séjour à Notre-Dame-de-Monts pour un stage de football. Leur animateur Florentin a fait appel à nous pour une après-midi de collecte des déchets sur la plage. Malgré les premières impressions mitigées, c’est tout de même 72 kg qui ont été rapportés ! Dont un pieu non pesé et un … chauffage !

Foot le matin, nettoyage l’après-midi, tout le monde semblait bien content de revenir au point de départ. Pourtant un petit groupe – parmi les plus jeunes ! – avait pris les devants et aurait continué encore plus loin s’il n’avait pas été nécessaire de rentrer. Une mention spéciale à Étienne qui a su repérer une poche à huître et qui n’a pas hésité à entrer dans l’eau pour la repêcher.

Retrouvez quelques photos de la sortie sur notre page Facebook.

Parlez-en, partagez l’idée. Nous réalisons ces interventions pour les groupes en vacances, les scolaires et les entreprises. http://lesmainsdanslesable.com/sensibilisez-votre-groupe/