Morbihan : sortie encadrée à La Trinité

10 mai 2019

Sortie encadrée à La Trinité

En séminaire dans le Morbihan, la société Kerexpert (Yvelines) nous avait sollicités pour accompagner ses 20 employés sur un nettoyage de plage. C’est ce matin à La Trinité qu’ils ont mis les mains dans le sable, sous une pluie fine mais incessante.

En moins de 2 heures, la plage du Men Du et l’île de Stuhan ont été débarrassés de 340 kg de déchets (30 sacs de 110 litres), issus en quasi-totalité de l’activité ostréicole. L’occasion pour le groupe de découvrir l’envers du décor, après leur dégustation de la veille chez un producteur local…

Plusieurs tas de déchets réunis par des promeneurs ont été évacués. Leur présence récurrente méritera que la mairie installe un bac à marée sur cette plage.

Les échanges avec l’équipe ont porté sur la responsabilité de chacun dans la présence de déchets dans la nature, et du rôle que nous choisissons de jouer en tant que consommateurs.

Retrouvez quelques photos de cette sortie sur notre page Facebook.

Si comme Kerexpert vous souhaitez faire profiter votre groupe d’une sortie utile et agréable, consultez notre offre et contactez-nous.

Nous serons de retour à La Trinité le samedi 18 mai pour un nettoyage de la plage de Kervillen, dans le cadre du Tour de Belle-Ile.