Charente-Maritime : sortie au Vieux-Chapus

9 mai 2019

Sortie au Vieux-Chapus

Au mois de mai, une énigme à résoudre : “Tel un petit poucet Chapusais, il a, pierre après pierre, effacé des ruines et d’ardoises mêlées édifié un rempart. Quel est son surnom et quelle est son œuvre ?”

« Le Vieux-Chapus », village de pêcheurs et d’ostréiculteurs, aux maisons basses et aux rues étroites, existe depuis le XVe siècle. C’est dire que ce rivage en a vu de toutes les couleurs, il y manquait celles des Mains Dans Le Sable.

Loin des plages de sable ou de galets habituelles, c’est vers ce port de pêche bien typique et très discret que les bénévoles pourront œuvrer ce samedi 11 mai à leur pêche à pied de déchets tout en profitant d’un site remarquable et découvrir quelques pépites locales.

Coorganisé avec l’Association des lasses marennaises, celle-ci nous ouvrira ses portes sur son travail de restauration du patrimoine en bois navigant. En partenariat avec la commune de Bourcefranc-le-Chapus et ses bacs à marées en place depuis de nombreuses années, ainsi que les Rencontres Marines au port du Chapus.

Invitez vos contacts en partageant l’évènement Facebook.