Vendée : sortie pour Airbus à Talmont-Saint-Hilaire

 27 mars 2018

Sortie pour Airbus Saint Nazaire à Talmont-Saint-Hilaire

Ce vendredi 23 mars nous étions aux Jardins de l’Atlantique à Talmont St Hilaire pour accompagner Airbus Saint Nazaire lors de son nettoyage de plage organisé durant un séminaire de deux jours. 200 cadres présents pour une matinée caritative. 100 restaient sur place lors d’une activité avec Les Restos du Cœur,  100 sortaient affronter une petite pluie pour rejoindre la plage à vélo. Chacun a eu la surprise de découvrir l’activité attribuée par l’organisation avec une lettre imprimée sur sa carte de participant.

Le nettoyage s’est étendu sur 1,7 km de littoral, du Payré jusqu’à Port Bourgenay. 167 kg de déchets collectés en équipe durant une heure avant que la pluie ne cesse pour retourner à l’hôtel.

A la suite de Maison de l’Estuaire du Payré qui nous avait informé de ce séminaire, Les Mains Dans Le Sable Vendée a eu l’occasion de faire passer son message devant les 200 cadres à deux occasions : nous étions là pour que chacun comprenne bien d’où proviennent les déchets et quelles sont les responsabilités individuelles. Deux autres moments de présentation plus détaillée de la pollution ont eu lieu avec le groupe concerné une fois sur la plage.

Un grand merci à Sandy et Cyrille qui étaient disponibles et avaient fait le déplacement pour apporter leur soutien. Leurs échanges avec les salariés ont permis de compléter et de répéter les discours, afin que l’aspect caritatif de la sortie soit renforcé d’une véritable sensibilisation.

Retrouvez les photos  de cette sortie sur notre page Facebook.