Charente-Maritime : sortie à Châtelaillon

 16 avril 2018

Châtelaillon

Vous avez été nombreux à demander cette sortie, ainsi, à l’unanimité, nous irons ce samedi 21 avril à Châtelaillon du côté du Fort Saint Jean, pour arpenter cette longue plage emblématique de notre littoral charentais. Surtout des petits déchets mélangés à la laisse de mer, mais, s’ils sont moins visibles, ils sont tout autant polluants et se retrouvent dans la chaîne alimentaire de tous les êtres vivants, dans nos assiettes également !

  • 10h00 : RDV sur le parking près du Fort Saint Jean (situer sur la carte).
  • 12h00 : Pique-nique zéro déchet tiré du sac.
  • Haute mer à 9h07, coefficient 75.

Le parking est réduit – privilégiez le covoiturage (propositions à faire sur notre évènement Facebook) ou le vélo pour rejoindre la plage.

N’oubliez pas vos gants, même si nous pouvons en prêter quelques-uns ; des sacs poubelles seront mis à votre disposition pour le ramassage.

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en un point unique pour leur ramassage par les services compétents (bacs/benne mis à disposition par la Mairie de Châtelaillon-Plage).

Les professionnels de la mer sont invités à venir nous prêter main-forte ainsi qu’à récupérer à l’issue du nettoyage tout le matériel ramassé qui pourrait être réutilisable. N’hésitez pas à communiquer l’information.

  • Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée – retour pour 12h pour la pesée avant le pique-nique…
  • Panoplie : bottes ou vieilles baskets, gants, bonnet/coupe-vent, bonne humeur habituelle ET PIQUE-NIQUE.
  • Convient aux enfants.