Charente-Maritime : Port-des-Barques, un an après !

 18 février 2018

Port-des-Barques

Déjà un an ! C’était le 18 février 2017 : 216 kg de déchets pour 104 participants. Les paris sont ouverts : plus ou moins en 2018 ?

L’Écomusée de Port-des-Barques, la Mairie de Port-des-Barques, la Calèche de Madame souhaiteront avec nous cet anniversaire le samedi 24 février : ensemble nous sommes plus forts pour avancer dans la dépollution de notre littoral et les actions mises en œuvre pour y aboutir. On peut déjà le dire, l’ensemble de la commune est très attaché à son environnement et n’est pas resté les bras croisés !

La calèche ne sera pas sur la plage, mais il sera testé le nettoyage manuel au panier avec les chevaux, pour une transition vers la préservation de la laisse de mer; Si c’est concluant, ce mode de nettoyage pourrait être envisagé dès la prochaine saison et se pérenniser, en se substituant donc aux ramassages mécanisés ! N’ayez crainte, les éventuelles déjections des équidés seront également ramassées !

Rendez-vous sur le parking plage Nord à partir de 14h, près de l’école de voile (situer sur la carte) :

N’oubliez pas vos gants, même si nous pouvons en prêter quelques-uns ; des sacs poubelles seront mis à votre disposition pour le ramassage.

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en un point unique pour leur ramassage par les services communaux compétents.

Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée – retour pour 16h.
Panoplie : bottes, gants, coupe-vent, bonne humeur habituelle.
Privilégiez le covoiturage ou le vélo pour rejoindre la zone.

L’évènement Facebook se partage ici.