Charente-Maritime : nouvelle sortie à Yves

11 janvier 2020

Nettoyage de plage à Yves

On ne baisse pas les bras et on met la Main à la Patte ! On y retourne, on prend les mêmes et on recommence tant que…

Les mêmes et d’autres bénévoles motivés pour dépolluer, s’unir pour obtenir sur ce site un à deux bacs à marée plus que justifiés dans cette zone de rétention de déchets laissée à l’abandon, classée Natura 2000… Des marais qui débordent, qui baignent dans les plastiques divers !

Le bac à marée le plus proche est là-bas, tout au fond, à Fouras ! C’est donc 2 km de littoral ultra pollués et dépourvus de toute aide engageant les promeneurs à ramasser les déchets. Certaines bonnes volontés ramassent côté plage et jettent côté marais, pensant ainsi préserver l’océan. Quelle mauvaise idée, les plastiques s’y dégradent tranquillement à l’abri de la végétation et par ravinement repartent en micro plastiques nourrir les poissons !

Les déchets attirent les déchets, et nombreux sont les anonymes qui pensent bien faire ! 3 années passées à demander des bacs dans ce secteur, et toujours rien ! Ainsi, 2020 sera orientée sur ce fond de baie d’Yves, une baie magnifique et naturelle à préserver !

Rendez-vous le dimanche 12 janvier à partir de 13h30, Pointe d’Yves (suivre prés des fontaines). Carte : http://lesmainsdanslesable.com/sorties-a-venir-charente-maritime/

Invitez vos contacts en partageant l’évènement Facebook.

Venez nombreux !