Charente-Maritime : nettoyage de la plage de Coup de Vague

 22 octobre 2018

Plage de Coup de Vague

Des galets pour grains de sable sur cette plage aux confins nord de notre département, la dernière il est vrai juste avant les marais de la baie de l’Aiguillon. En face… nos amis Vendéens !

Coup de vague, rien que le nom nous appelle à y aller surfer prudemment, à marée basse et bien chaussés. Mais coup de cœur aussi pour cette réserve naturelle à protéger.

Rendez-vous le samedi 27 octobre 2018 :
• 14h : accueil sur le parking de Coup de Vague – 17137 Marsilly et nettoyage du littoral s’étendant sur les communes de Marsilly et Esnandes (situer sur la carte).
• 16h30 : retour au point de pesée des déchets
• 17h00 : fin.

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en points groupés à l’abri du vent pour leur ramassage par les services techniques compétents.

Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée mais retour pour 16h30 pour tous !

Goûter : c’est toujours un moment convivial qu’une petite collation après l’effort. Aussi les gâteaux maison, thé ou café sont les bienvenus !

Panoplie : chaussures tous terrains, gants, coupe-vent, gourde pour étancher la soif, bonne humeur habituelle.
Privilégier le covoiturage pour rejoindre la zone, le parking est réduit… Certains pourront néanmoins se garer le long du littoral assez étendu.

Une occasion de découvrir le nord du département, avant ou après, vous pourriez aller profiter du point de vue à la Pointe Saint Clément et y découvrir ce promontoire et sa jolie table d’orientation.

Invitez vos contacts en partageant l’évènement Facebook.