Charente-Maritime : nettoyage anniversaire à Fouras !

 17 janvier 2018

Pointe de la Fumée, Fouras

Un nettoyage anniversaire à la Pointe de la Fumée ! Un an, jour pour jour, même endroit même heure ! Date symbolique puisque c’était la première opération de notre antenne Charente-Maritime et lieu emblématique de la jolie presqu’île de Fouras.

Un panorama exceptionnel sur l’ensemble du pertuis d’Antioche et une zone particulière puisque c’est ici que sont élevées les perles fourasines, ces coquillages que beaucoup apprécient : les huîtres ! Lieu de pêche à pied, lieu d’embarquement pour la sublime île d’Aix, lieu de promenade, c’est aussi un lieu où les déchets s’échouent allègrement, surtout après les coups de vent ! Deux bacs à marée y sont implantés depuis le dernier trimestre 2017, allons nous rendre compte si depuis le volume des déchets à ramasser a diminué ! Le 21 janvier 2017, nous étions 97 bénévoles et avions collecté 778 kg de déchets à cet endroit . quels seront les chiffres de 2018 ?

Rendez-vous le dimanche 21 janvier 2018 dès 14h près du bac à marée côté restaurants (situer sur la carte).

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en un point unique pour leur ramassage par les services communaux de Fouras.

Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée.
Panoplie : bottes, gants, coupe-vent, bonne humeur habituelle.
Privilégiez le covoiturage ou le vélo pour rejoindre la zone ; le parking est ouvert et gratuit en cette saison.
Partagez l’évènement Facebook autour de vous !