Morbihan : nettoyage à Port-Louis

27 mai 2019

Nettoyage à Port-Louis

Dimanche 2 juin, c’est à Port-Louis que nous vous retrouverons, en compagnie du Musée de la Marine, de l’Observatoire du Plancton et de la Mairie. Toujours dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.

L’occasion aussi pour vous de découvrir l’œuvre de l’artiste Laurent Tixador. Une œuvre réalisée avec les déchets que nous avons ramassés lors de nos précédents nettoyages. Plus d’infos : http://www.musee-marine.fr/content/port-louis-exposition-laurent-tixador

Concernant le nettoyage :

  • Rendez-vous à 14h devant la citadelle (situer sur la carte).
  • Sortie gratuite et ouverte à tous.
  • Sacs poubelle fournis, quelques gants à disposition. Pensez à apporter vos gants, un couteau, parfois des filets s’emmêlent dans les rochers.
  • Le tri sélectif fait partie du nettoyage, votre aide est la bienvenue.
  • Nous vous remercions de ne pas franchir les éléments de protection (ganivelles, potelets bois avec fil) qui sont là pour que les milieux naturels (dunes et pelouses littorales) se reconstituent à l’abri du piétinement et pour que les oiseaux nidifient en toute tranquillité.

Pensez au covoiturage (propositions à déposer en commentaire de l’évènement Facebook). Et au bateau-bus pour traverser la rade.
Et si vous n’habitez pas très loin, venez en vélo !