Morbihan : nettoyage à Carnac

13 juin 2019

Pointe du Pô (plage de Kérivor) à Carnac

Pour cette dernière sortie de la saison en Pays d’Auray, nous vous proposons un rendez-vous inédit : la Pointe du Pô à Carnac.

L’idée première était de retourner nettoyer le fond de l’anse du Pô, où nous étions intervenus en mai 2016 (200 kg de déchets récoltés). Mais en cette période de nidification, nous tenons absolument à éviter de déranger la faune sauvage.

C’est donc l’entrée de l’anse et le sentier côtier en direction de Saint-Colomban que nous nettoierons le dimanche 16 juin à partir de 13h30 (horaire avancé pour cause de marée haute à 17h).

Suite aux importantes récoltes de matériel ostréicole sur le secteur, nous avons souhaité impliquer les professionnels et leur laisser la parole pour nous présenter le métier et nous expliquer les raisons de ces pertes. Le CRC Bretagne Sud ainsi que le président du syndicat ostréicole de la Baie de Plouharnel / Carnac se sont montrés tout à fait ouverts à cette proposition. Cette sortie sera donc l’occasion de faire connaissance avec la profession et de partager nos expériences.

Infos pratiques :

Accès :

  • Traverser le bourg de Carnac en direction des plages.
  • Après la Poste prendre la 1e à droite en direction de St Colomban.
  • A l’embranchement tourner à droite, direction St Colomban / Parcs à huître du Gourec, puis suivre la 1e à droite et continuer toujours tout droit.