Morbihan : une sortie efficace à Locoal-Mendon

8 décembre 2019

Nettoyage à Rosmarian, Locoal-Mendon

20 volontaires ont répondu présents à cette sortie de dernière minute, proposée vendredi après constatation d’une pollution importante au lieu-dit Rosmarian (Locoal-Mendon), dans la Ria d’Etel.

En 3 heures, 148 kg de déchets ont été ramassés, avec l’aide des enfants tout contents de porter les petits gants récemment acquis par l’association.

La dernière grande marée avait déposé une quantité importante de déchets sur le rivage. Le long du talus qui ferme l’anse, de nombreux et imposants déchets avaient profité d’un long séjour, menaçant le milieu naturel par leur fragmentation.

Le travail n’est pas fini mais le plus gros de ce qui y était présent n’y est plus… jusqu’à la prochaine grande marée qui dévoilera les trésors qui tapissent le fond de la Ria…

Détail de la récolte :

  • Déchets non recyclables : 105.5 kg
  • Métal : 35 kg (dont 2 vélos !)
  • Verre : 6.5 kg
  • Plastiques recyclables : 1 kg.

La sortie s’est terminée par un goûter offert par une jeune participante qui souhaitait fêter son anniversaire en notre compagnie !

Retrouvez les photos de cette action sur notre page Facebook.

Merci à tous pour ce moment utile et convivial ! Rendez-vous le dimanche 15 de nouveau à Locoal-Mendon, pour un nettoyage au Verdon.