Les mains sur le guidon avec The Breakaway Challenge

3 août 2019

The Breakaway Challenge

Ce mois-ci, les mains ne seront pas que dans le sable, elles tiendront aussi le guidon ! Amandine et Lucie, initiatrices du projet The Breakaway Challenge, nous font un grand honneur en choisissant de nous soutenir à coup de pédales le long d’un parcours de 450 km qui les mènera de La Rochelle à Vannes, du 11 au 15 août.

Lors de leur périple de l’année dernière (au profit de Women Safe) le long de la côte atlantique, elles avaient été profondément choquées par le nombre de détritus jonchant le bord des routes. Un constat qui les a incitées à réduire leurs déchets au quotidien, avant que ne germe l’idée de nous dédier ce nouveau voyage.

Nos deux aventurières se sont fixé pour objectif de réunir au moins 1000 €, qui serviront à financer l’achat de matériel de nettoyage (en priorité des gants pour enfants) et à la conception de supports de sensibilisation à destination d’écoles, d’entreprises et du grand public de manière plus générale.

Pour nous adresser vos dons, c’est à cette adresse que ça se passe (cagnotte ouverte jusqu’au 1e septembre).

LE PROGRAMME :

Parcours du Breakaway Challenge

🚩 Dimanche 11 août : La Rochelle > Jard-sur-Mer (92,65 km).
Venez encourager nos deux sportives sur la ligne de départ à La Rochelle. Événement Facebook.

🚩 Lundi 12/08 : Jard-sur-Mer > Saint-Urbain (103,91 km).
Faites un bout de chemin avec elles sur la partie vendéenne de leur parcours. Découvrez l’itinéraire et les horaires.

🚩 Mardi 13/08 : Saint-Urbain > Saint-Brévin-Les-Pins (90,98 km).

🚩 Mercredi 14/08 : Saint-Brévin-Les-Pins > Piriac-sur-Mer (63,34 km).
Amandine et Lucie profiteront de leur passage à Saint-Brévin pour proposer un nettoyage de plage. Le rendez-vous est fixé à 8h45 devant l’office de tourisme de l’océan, place René Guy Cadou. Événement Facebook.

🚩 Vendredi 15/08 : Piriac-sur-Mer > Vannes (99,12 km).
Venez fêter l’arrivée du Breakaway Challenge à Vannes ! Rendez-vous à Larmor-Gwened à partir de 18h. Événement Facebook.

D’ici-là, offrez de la visibilité à cette belle aventure en partageant les publications du Breakaway Challenge sur Facebook et Instagram.