Vendée : la plage de Sauveterre nettoyée

 3 juillet 2018

Nettoyage de la plage de Sauveterre à Olonne-sur-Mer

Bravo à celles et ceux qui avaient fait le déplacement ce dimanche 1e juillet à Olonne-Sur-Mer pour le nettoyage de la plage de Sauveterre ! Il faisait chaud, très chaud. Et alors que la plage était si tentante, un groupe s’est même porté volontaire pour parcourir le chemin à l’arrière de la dune, là où il faisait encore plus chaud. Ça c’est du courage ! Plusieurs sacs de déchets légers collectés à cet endroit avant qu’ils ne poursuivent leur route vers la forêt.

Le second groupe s’est rendu sur la plage où les premiers débris de l’été sont déjà apparus. Du condiment qui aurait pu encore servir pour plusieurs repas s’il n’avait pas été abandonné, gaspillé, de la vaisselle jetable autour d’un feu de bois et même une bouteille d’alcool qui n’était pas vide ! C’est un fait suffisamment rare pour être mentionné. 🙂 Si les buveurs espéraient retrouver leur bouteille et leurs indispensables gobelets en plastique à usage unique pour une autre soirée, nous pourrons peut-être leur rendre s’ils viennent participer lors de notre prochaine opération en septembre !

Bilan de la sortie : 28 kilos de déchets récoltés par 16 participants. Consultez le bilan de nos précédentes sorties sur cette page.

Retrouvez les photos de la sortie sur notre page Facebook.