Vendée : jolie récolte à la Faute-sur-Mer

26 février 2019

Jolie récolte à la Faute-sur-Mer

“Tu as fait quoi ce week-end ?”
“J’ai tiré un pneu durant des centaines de mètres sur la plage pendant que d’autres réunissaient des restes d’explosifs. Et toi ?”
Voilà comment attiser la curiosité de vos connaissances qui ne vous ont pas encore accompagné sur un nettoyage 😉

Jolie collecte réalisée ce dimanche à la Faute-sur-Mer : 182 kg de débris pour une centaine de participants. La proportion est identique à celle du mois dernier à Saint-Gilles avec environ 1.8 kg collectés par volontaire.
Bravo à vous toutes et tous pour votre action en cette magnifique après-midi !

La surprise provient de tous les débris d’artifices trouvés à proximité de l’entrée. Nous n’en avions jamais vu autant ! L’information sera transmise à la mairie.
Faudra-t-il placer un jour un panneau pour chaque type de déchet susceptible d’être dispersé par la population ? Mégots, cartouches de chasse, pailles ou cuillères, ballons, artifices, …

Merci à l’épicerie Chez Pascal pour les boissons offertes. C’est toujours dans le quartier des Halles à La Roche-sur-Yon, en vrac et avec le minimum d’emballage.

Retrouvez les photos de cette sortie sur notre page Facebook.

Prochaine opération prévue le 24 mars à Saint-Hilaire-de-Riez. De l’avis de tout le monde, c’est une plage qui mérite notre déplacement. Information et inscription sur l’évènement Facebook.