Vendée : grosse récolte à l’Aiguillon

20 octobre 2019

Grosse récolte à l'Aiguillon

Promesse tenue ! Une belle récolte était annoncée pour ce nettoyage de la Pointe de l’Aiguillon et ce dimanche 13 octobre les premiers sacs remplis revenaient après à peine quelques minutes !

Des poches à huîtres extraites des rochers ont constitué une grosse part de la récolte. L’ennui avec ces matériels c’est qu’ils sont volumineux mais pas si lourds. Malgré cela et vu la quantité d’objets bloqués dans la digue nous obtenons un bilan motivant… et désastreux de 471 kg !! ?? En seulement 2 heures et avec une soixantaines de volontaires !

Bravo encore à toutes et à tous ! A ceux qui ont participé au long travail de pesage. Merci à la petite équipe qui s’est chargée de partager avec vous le goûter offert par Biocoop Terre Mère Luçon. Biscuits sans sachets individuels et boisson en gros contenants, c’est une évidence.
Merci aussi à la pluie annoncée qui s’est attardée ailleurs !

La zone couverte représentait 4 km. La digue et la pointe en comptent 8 au total. La destination est donc ajoutée à notre liste pour les futures idées de sorties ! Mais avant cela il faut aussi penser à tous les camarades qui n’ont pas fait le trajet jusqu’à ce bout éloignée de Vendée. Donc le mois prochain nous irons à l’autre bout, du côté de Bouin. Là-bas aussi les gros débris de matériels garantissent des amas de pollution retirée du milieu naturel.

Retrouvez les photos de cette sortie sur notre page Facebook.