Charente-Maritime : EDF en sortie à La Rochelle

5 octobre 2019

EDF en sortie à La Rochelle

Une équipe soudée et débordante d’énergie, voici la Team 4 Boyard qui a choisi une action de sensibilisation aux déchets et de nettoyage de plage pour une sortie cohésion ce vendredi après-midi du 4 octobre 2019 !

Du dynamisme et de la bonne humeur pour extirper des galets ces 9,7 kg de petits déchets presque invisibles aux premiers regards et sur à peine 100 mètres. Mais à y regarder de plus près…

De beaux et nombreux fossiles sertis de liens, bouchons de bouteilles, cartouches, bâtons de sucettes, fragments de plastiques divers dont chacun a pu constater l’origine, essentiellement des activités humaines littorales proches.

“Et si on enlevait tous les galets, jusqu’à quelle profondeur trouverait-on des déchets ?”
Une question bien pertinente à laquelle il est difficile de répondre, à moins de s’y coller.
Dès lors, en “une heure de colle”, le nombre de minis déchets est assez effarant, à quelques grammes chacun c’est donc 9,7 kg supplémentaires qui ont été déposés dans le bac à marée in situ.

Merci et bravo aux 13 membres de cette très sympathique équipe d’EDF Périgny, dont certains s’impliquent déjà auprès de notre association mais aussi auprès de leur entreprise : finis les gobelets plastiques pour le distributeur de boissons chaudes, chacun a sa tasse, peut-être des gourdes en projet, sans doute aussi des cendriers plus nombreux aux abords… Des projets toujours pour limiter notre empreinte et nos déchets !

Retrouvez les photos de la sortie dans cet album Facebook.

Pour faire profiter votre groupe (école, entreprise, club…) de cette animation utile et agréable, consultez notre offre et contactez-nous.