Morbihan : double nettoyage à Tata Beach

 1e octobre 2016

Sainte Barbe

La plage de la Guérite à Plouharnel – Tata Beach pour les intimes – fait l’objet d’une double pollution : celle – classique – déposée par la mer, le vent ou les humains sur la plage et dans les dunes, et celle occasionnée par ceux qui fréquentent pour diverses raisons les blockhaus depuis des décennies…

Ce dimanche 9 octobre nous vous proposons un double ramassage :

Nettoyage de la plage entre Mentor et Sainte Barbe : ouvert à tous.

Nettoyage des blockhaus : il s’agit d’une action à risque. Ces lieux délabrés n’ont jamais été nettoyés, ce sont de véritables décharges où existe un risque sanitaire. Nous constituerons une équipe constituée d’adultes protégés (gants solides, bottes, tenue adaptée, masque). C’est l’occasion de frapper un grand coup, mais en prenant toutes les précautions nécessaires ! Si cette action vous intéresse merci de prévoir votre équipement ainsi que quelques outils (pelle, tenaille…).

Rendez-vous à partir de 14h sur le parking de la plage de la Guérite pour le nettoyage classique.
Pour le nettoyage des dunes et des blockhaus les groupes partiront à 14h, pas de départ différé possible.

Les sacs poubelles seront fournis, nous prêtons des gants si vous n’en avez pas.

Accès depuis Plouharnel (localisez sur la carte) :
– suivre la direction Quiberon
– après avoir traversé la voie ferrée et dépassé le Musée de la Chouannerie prendre la 1e à droite, direction Ty Hoche / La Guérite.
– après 600m tourner à gauche, le parking est au bout (si vous continuez tout droit vous aboutissez à la plage de Ty Hoche).

Utilisateurs de Facebook n’hésitez pas à partager l’évènement !