Morbihan : de toutes petites mains dans le sable

20 avril 2019

De toutes petits mains dans le sable

Ce jeudi, le centre de loisir de Pluméliau a eu la bonne idée de choisir une journée ensoleillée et le cadre magnifique de l’entrée de la Ria d’Etel pour proposer à une quarantaine de jeunes enfants une sortie nettoyage de plage en notre compagnie.

En 2 heures, les petites mains habillées de gants tout neufs ont fouillé la laisse de mer, parsemée de minuscules déchets. 3,5 kilos d’objets non recyclables (plastique, cordelettes de pêche…), rejoints par de volumineux morceaux de bois (49 kg !) que les services municipaux évacueront.

A la question de l’origine des déchets et de la façon de les éviter, les enfants avaient déjà quelques idées ! Les voilà maintenant conscients de la relation entre notre consommation et la pollution de la nature par les déchets humains. De retour à la maison, ils auront même quelques solutions à proposer à leurs familles !

Si comme eux vous souhaitez profiter de cette animation ludique et éducative, faites-nous la demande d’une sortie sur mesure pour votre groupe : http://lesmainsdanslesable.com/sensibilisez-votre-groupe