Charente-Maritime : coup de balai à Coup de Vague

 19 décembre 2017

Plage de Coup de Vague, Esnandes / Marsilly

Un Noël propre pour la Nature, et le dernier de 2017 pour Les Mains Dans Le Sable. Vous avez voté, 75% pour le samedi 23 contre 25% pour le mercredi 20. Des vacances qui commenceront avec l’air vivifiant du Pertuis Breton, pas très loin de nos voisins Vendéens, et une vue superbe sur la Baie de l’Aiguillon ! D’ailleurs nos amis Vendéens devraient nous prêter “main forte” pour cette action de voisinage…

Partagez l’évènement, il y a du travail pour un grand nombre : Marsellois(es) et Esnandais(es) sont accueillant(e)s !

Comme ce sera Noël, après ce nettoyage, nous pourrions envisager un goûter zéro déchet avec vos chocolats, gâteaux maison. et boissons chaudes. Galettes charentaises et brioches vendéennes pourraient s’y déguster en partage !

Presque noël, alors un cadeau maison récompensera la meilleure paire de mains du jour par un tirage au sort !

Rendez-vous le samedi 23 décembre 2017 dès 13h – 13h30 sur le parking de Coup de Vague – 17137 MARSILLY (situer sur la carte).

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en points groupés à l’abri du vent pour leur ramassage par les services communaux d’Esnandes et Marsilly dès le mardi 26 décembre.

Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée mais retour pour 16h pour le goûter !

Panoplie : bottes, gants, coupe-vent, bonne humeur habituelle.
Privilégier le covoiturage pour rejoindre la zone, le parking est réduit… Certains pourront néanmoins se garer le long du littoral assez étendu.

Une occasion de découvrir le nord du département, avant ou après, vous pourriez aller profiter du point de vue à la Pointe Saint Clément ou admirer les autruches du côté de Marsilly…