Charente-Maritime : bilan de la sortie sur Aix

19 novembre 2019

Bilan de la sortie sur Aix

Une troisième édition sur l’Île d’Aix réussie ! Si le Cercle Nautique avait ouvert ses portes pour un accueil abrité et chauffé le temps du pique-nique, c’est finalement au soleil que beaucoup ont choisi de déjeuner pour avoir plus de place !

Ici, les seuls horaires respectés sont ceux des bacs et des marées. A peine débarqués et vite restaurés, les bénévoles se sont hâtés de partir à l’assaut des plages, presque 45 minutes avant l’heure prévue.

Ce sont finalement 179 kg de déchets qui ont été ramassés, essentiellement issus des activités professionnelles ostréicoles. Seuls 14,8 kg de recyclables : 3 kg de bois, 8,7 kg de métaux, 3,1 kg de verre.

S’il y avait initialement plus de 100 inscrits pour la traversée, malgré quelques désistements limités par de nouvelles inscriptions de dernières minutes et la belle participation locale Aixoise, ce sont presque cent bénévoles qui auront contribué au succès de cette journée anniversaire.

Merci à tous les nombreux contributeurs à cet album photos collégial. Il eût fallu un drone pour suivre tout le monde sur l’ensemble de l’île !

Merci à vous tous, le prochain nettoyage de plage est prévu le dimanche 15 décembre prochain à Yves, fond de baie.