Charente-Maritime : bilan de la sortie à Yves

19 décembre 2019

Nettoyage de la Pointe d'Yves

La météo très maussade et humide n’aura pas arrêté les 24 bénévoles très courageux venus dépolluer au mieux le fond de la baie d’Yves.

24, sans compter tous les amis à quatre pattes qui ont aussi bien travaillé, certains transformés en chiens de traîneau, d’autres apportant des plastiques, tous comme de joyeux lutins concentrés sur la mission du jour : ramasser les déchets échoués. Une coorganisation parfaite et à refaire avec Irish l’Austrapouille & Co et tous nos amis à quatre pattes !

Les hottes de noël se sont transformées en 3 sapins-tas de présents regroupés et offerts par les différentes activités humaines, essentiellement du plastique. Ainsi que convenu en septembre dernier avec TEO Trait Bleu ces trois sapins exceptionnels ont été plantés le long du chemin littoral pour un ramassage aisé motorisé ultérieurement par TEO Trait Bleu ou la Mairie d’Yves.

C’est au total 586,10 kg qui ont été extraits des galets, essentiellement des plastiques, seulement 26,5 kg de métaux potentiellement valorisables.

Retrouvez l’album photo de cette sortie sur notre page Facebook.

Bravo à tous les valeureux bénévoles qui se sont salis joyeusement pour cette dernière action mensuelle de 2019. A l’unanimité il a été décidé de commencer 2020 au même endroit, alors rendez-vous à tous en janvier prochain en fond de Baie d’Yves !

Joyeuses fêtes à tous, pensez cadeaux utiles et zéro déchet 🙂