Charente-Maritime : chantier participatif sur l’Ile Madame

 7 mars 2018

l'Ile Madame

L’Écomusée de Port-des-Barques, la Mairie de Port-des-Barques avec La Calèche de Madame et Les Mains Dans Le Sable Charente-Maritime unissent leurs efforts une nouvelle fois pour vous proposer un “Chantier Participatif” ce samedi 10 mars, en partenariat avec la CAROAgence de l’eau Adour-GaronneFondation Léa-Nature1% pour la PlanèteZérowaste en Pays Rochefortais et TAHO’E Eco-Organisation.

C’est dire la mobilisation de ce “chantier participatif” regroupant beaucoup d’intervenants et sans aucun doute de nombreux bénévoles qui répondront à l’appel de l’Ile Madame qui a beaucoup souffert des tempêtes de janvier.

La calèche de Madame nous accompagnera et collectera les sacs le long des chemins.

– 10h30 : RDV à l’entrée de l’Ile Madame (traverser à pied la passe aux Bœufs) et lancement du nettoyage (La calèche de Madame se propose pour convoyer vos sacs de pique-nique).
– 13h : Pique-nique tiré du sac aux casemates du Fort de l’Ile Madame.
– 14h : Visite gratuite du Fort de l’Ile Madame pour tous les courageux participants à la collecte du matin.
– La passe aux bœufs ne se recouvre pas (coeff. 33).

Situez le lieu de rendez-vous sur la carte.

N’oubliez pas vos gants, même si nous pouvons en prêter quelques-uns ; des sacs poubelles seront mis à votre disposition pour le ramassage.

Les déchets seront triés par catégorie, pesés et entreposés en un point unique pour leur ramassage par les services communaux compétents.

– Sortie libre et gratuite, ouverte à tous, entre amis ou familles ; pas de durée imposée – retour pour 12h pour la pesée avant le pique-nique..
– Panoplie : bottes ou vieilles baskets, gants, bonnet/coupe-vent, bonne humeur habituelle ET PIQUE-NIQUE.
– Privilégiez le covoiturage (propositions à poster sur notre évènement Facebook) ou le vélo pour rejoindre la zone (se garer sur le parking d’accès à la Passe aux Bœufs).