Vendée : bilan du ramassage à La Chaume

22 avril 2019

Ramassage à La Chaume

Environ 180 kg de déchets récoltés ce dimanche à La Chaume ! Poids mesuré pour le troisième mois de suite ! Les derniers sacs sont arrivés après le premier pesage. L’après-midi organisée avec Tous dans l’même bateau fut tellement agréable qu’elle donnait envie de s’attarder 😉

Trouvaille étonnante du jour : un permis de conduire ! Déposé à la gendarmerie. Le reste correspond à nos bilans habituels : toujours beaucoup trop de débris d’origines connues, du matériel d’élevage, de capture, de pêche au filet. Avec en plus beaucoup de fil de pêche amateur à cet endroit.

Tout le monde en a profité à sa façon : en groupe pour les Sea Shepherd La Rochelle toujours présents, en famille, en couple, avec un râteau, avec une pelle… ou en trajet aux urgences pour un habitué qui s’est blessé sur un rocher. Il gagne le privilège de choisir notre destination du mois de mai !

110 personnes présentes pour montrer que la mobilisation des citoyens reste importante tout au long de l’année et qu’elle ne peut pas être ignorée. A chacun d’agir ensuite au quotidien pour réduire ses déchets et le faire savoir.

Retrouvez les photos de la sortie sur notre page Facebook.