Charente-Maritime : bilan du nettoyage à Coup de Vague

28 octobre 2018

Nettoyage de la plage de Coup de Vague

Visuellement, le littoral semblait propre… Un nettoyage de la plage de Coup de Vague (Esnandes/Marsilly) avait, semble-t-il, été réalisé 15 jours auparavant. Mais c’était sans compter sur la perspicacité et les compétences de chasseurs de déchets échoués des 85 bénévoles présents !

322,10 kilos de déchets ramassés : 231,3 kg de tout venant et 60,8 kg de revalorisables (29.7 kg de plastiques, 13,6 kg bois, 15,8 kg de métaux et 2,7 kg de verre).

Une belle collecte ramassée sous le soleil – de belles rencontres et une forte implication locale de l’Aunis avec notamment 15 Marsellois(es) et 6 Esnandais(es). Bravo à tous !

Pour les gourmands il y avait du choix avec de nombreux et bons gâteaux partagés – le goûter est un moment toujours convivial après l’effort ; en projet un album de recettes de quelques spécialités.

Merci à tous les participants ! Retrouvez les photos de la sortie sur notre page Facebook.

Le prochain nettoyage de plage est programmé le 17 novembre 2018 – 14h – île d’Aix. Une inscription nominative auprès de LMDLS17, par courriel ou sur Facebook est requise pour bénéficier du tarif réduit proposé par le service maritime Fouras Aix, coorganisateur de l’évènement.