Charente-Maritime : 400 mains à Saint-Georges-de-Didonne

19 février 2019

Nettoyage de plage à Saint-Georges-de-Didonne

Le parking était complet et les bénévoles venus nombreux pour participer à ce nettoyage de plage à Saint-Georges-de-Didonne !

Plus de 200 participants drainés par le Pôle Nature du Parc de l’Estuaire, le club Roc Plongée, le club de coureurs à pieds et LMDLS17 !

Les déchets se sont fait petits, tout petits, frémissants d’appréhension au vu de ce bataillon de chasseurs avertis ! 70 kg ont pu néanmoins être extirpés des grains de sable pour alimenter la gourmandise du nouveau bac à marée !

Beaucoup de volontaires ralentis par les nombreuses larmes de sirènes ont préféré se concentrer sur la première moitié de plage et ramener leur collecte au point d’accueil afin de ne pas manquer le pot de l’amitié proposé par le Pôle Nature du Parc de l’Estuaire.

70 kg de petits et minis morceaux de plastiques, c’est dire le nombre incalculable de ces fragments échoués !

Certains auront rassasié “Didonne”, l’oiseau mutant juste éclos de LMDLS17 et baptisé pour sa première sortie ! “Didonne quoi à manger ?” La vorace s’est régalée, quelques capsules vintage, une petite voiture, des cartouches de chasse, des plombs de pêcheurs…

Merci et bravo à tous !

Retrouvez les photos de la sortie sur notre page Facebook.

Prochain nettoyage le samedi 23 mars à Yves, dans le cadre des Initiatives Océanes 2019.